Stage de 2ème année

Stage dans l'entreprise bSoft

logo philianova

BsOft est une entreprise qui propose différentes solutions techniques destinées aux organismes de formations, une de leurs créations est l'émargement digital. Leur solutions "Bienvenue Formation", d'estinée aux formateurs indépendants, écoles ou à un organisme de formation, cette solution permet d'obtenir une version sécurisée de vos feuilles d'émargement. Les certificats des apprenants ont ainsi une valeur légale. C'est sur cette solution que j'ai trvaillé dans mon stage.


Mission 1

Durant cette première mission, mon objectif était de créer un BOT Discord relié à une API
J'ai créer dans un premier temps des commandes classiques afin de prendre en main le code, j'ai ensuite demandé a mon BOT d'aller chercher des informations via une API afin que je puisse utiliser la réponse et en faire un affichage.
La fonctionnalité première du BOT est de renvoyer les statistiques d'un pokémon en fonction de son nom.
J'ai réalisé le memep processus avec une API fortnite ➔


Mission 2

Durant cette deuxième mission, mon objectif était de réaliser un jeux de pierre, feuille, ciseaux en HTML/CSS/JAVASCRIPT.
Le joueur joue contre l'ordinateur et le premier joueur à 10 points gagne la partie. ➔


Mission 3

Durant cette troisième mission, mon objectif était de réaliser une appication teams reliée connectée à l'API de Bienvenue Formation (une des solutions numériques de Bsoft) et disposant d'une connexion SSO (Single Sign-On) en plusieurs étapes :

- Création de l'application avec Teams Toolkit
- Inscription de l'application dans Azure Active Directory
- Mise en place d'un script pour récupérer le token d'accès sécurisé envoyé par Microsoft pour se connecter à l'API de Bienvenue Formation
- Récuperation des parties du formateur qui est connecté à l'aide d'une route de l'API
Outils utilisé pour prendre en main l'API :




Compétences :
Développer la présence en ligne d'une organisation
Travailler en mode projet
Organiser son développement professionnel
Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution